0 2 minutes 2 mois

Le médecin directeur de l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola, affirme que de nombreux enfants de moins de deux ans souffrent d’anémie depuis le début du mois de mai, dans cette partie de la zone de santé de Nyangezi, en territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Dans un entretien avec un correspondant de Watoto News, le Dr Charles Masiya indique que cette situation serait due au changement climatique, notamment le prolongement de la saison sèche.

A ce jour, plus de 80 cas d’enfants atteints d’anémie sont internés à l’hôpital Saint Joseph.

“Il ne se passe pas un jour sans que deux ou trois malades n’arrivent,” a déclaré le Dr Charles Masiya.

Celui-ci invite les parents dont les enfants présentent de la fièvre, de la diarrhée et des vomissements à les amener rapidement à l’hôpital pour bénéficier de soins de qualité à moindre coût, plutôt que de les emmener chez des charlatans.

Notons que pour prévenir l’anémie chez les enfants, les parents sont appelés à s’assurer que les enfants ont une alimentation équilibrée, riche en fer (viandes, légumes verts, céréales enrichies).

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.