0 2 minutes 5 mois

Une jeune femme a accouché des triplés par césarienne, le 25 février dernier à Kisharo, dans la zone de santé de Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Des appels à son aide se multiplient.

C’est le cas du Directeur du nursing au centre de santé de référence de Kisharo, qui appelle les personnes de bonne volonté à assister cette femme qui a accouché au sein de cette structure sanitaire.

Ce professionnel de la santé estime que la situation financière de sa famille ne la permet pas de nourrir ces 3 enfants dans de bonnes conditions. Ce qui pousse l’infirmier à plaider pour l’assistance de cette femme.

Cette femme qui était à sa 5ème grossesse a accouché des triplés. Les enfants se portent bien. Il s’agit de deux filles et un garçon dont le premier pèse 2 kilos et demi, le deuxième 2 Kilos et 400 grammes et le troisième à 2 kilos et 200 grammes,” déclare l’infirmier Eloi Bukuhi.

Et d’ajouter : “Chacun peut apporter sa contribution , même modeste, pour que ces enfants puissent grandir en bonne santé. Vous savez que mettre au monde un triplé est une situation inattendue dans un ménage. Souvent on s’attend à un enfant et on se prépare pour ça mais avec trois enfants, c’est particulier. Donc il est important que cette famille soit assistée par les personnes de bonne foi,” déclare-t-il.

Il sied de signaler que ce cas est le premier a être enregistré au centre de santé de Kisharo, à la grande satisfaction du personnel qui s’en est plutôt bien sorti.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.