0 2 minutes 5 mois

L’organisation “Pax Christi/Uvira” a distribué ce mercredi 28 février des souliers aux apprenants des écoles primaires de Mulongwe, dans le groupement Bashimukuma-Sud, secteur de Mutambala, Fizi, Sud-Kivu.

A en croire les donateurs, plus de 2.000 écoliers ont bénéficié de ces souliers.

Au sein de l’école primaire Kasaba 2 par exemple, l’organisation a distribué les souliers à environ 1500 écoliers, parmi eux des réfugiés burundais, des membres de la communauté d’accueil et des déplacés.

A l’école primaire Smade, environ 700 autres écoliers ont reçu des souliers. Une satisfaction pour les élèves bénéficiaires, qui affirment que certains se présentaient à l’école sans souliers, au vu de la précarité dans laquelle vivent leurs parents.

Tout en saluant ce geste, des parents, de leur côté, demandent aux organisations humanitaires de penser également aux écoles secondaires de la zone, qui accueillent des enfants réfugiés burundais et des déplacés de guerre à Mulongwe, en leur dotant notamment des fournitures scolaires.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.