0 2 minutes 5 mois

Au total 8 élèves de l’Institut Mahagi ont été exclus définitivement de leur école, située dans la division provinciale de L’EPST Ituri 3, en territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri.

Leur renvoi est contenu dans une décision portant exclusion des élèves, à la suite d’un conseil de discipline de cet établissement scolaire.

Dans un entretien exclusif accordée à Watoto News, le préfet des études de cette école officielle dit avoir épuisé toutes les procédures administratives avant d’exclure ces élèves de leur parcours scolaire.

“Ces élèves sont sanctionnés pour des fautes irrévocables, après avoir épuisé toutes les procédures administratives. Il s’agit notamment de l’injure, le vagabondage, l’ivresse publique, la bagarre, etc. Ces fautes lourdes reprochées plusieurs fois, nous ont permis de prendre ces décisions. A la prochaine occasion, nous allons travailler sur le dossier des élèves réputés dans la tricherie car nous devons former des cadres qui doivent nous remplacer valablement demain,” a déclaré Monsieur Ucircan Ukelo Emmanuel.

La liste des élèves renvoyés a été lue dans un procès verbal, en présence des élèves et du corps enseignant de cette école. On y retrouve 3 élèves de la 7eme éducation de base, deux de la 8ème, un de la 1ère année des humanités commerciale et gestion, et deux de la 4eme des humanités pédagogiques.

Le président du comité des parents de cette école, Monsieur Maskini Unega, salue la décision prise par le corps professoral, et qui selon lui, vise à remettre de l’ordre dans cette école officielle. Il appelle les élèves à la discipline pour ne pas rater cette année scolaire comme leurs collègu

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.