0 2 minutes 5 mois

Huit enfants ont été foudroyés alors qu’ils s’abritaient pendant une pluie qui s’est abattue l’après-midi de ce mardi 27 février 2023 à Mandwe, dans le groupement Mudusa, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

A en croire des sources locales, l’incident s’est produit après la fin des cours. Les victimes sont des enfants de l’École Primaire Kalagane et de l’Institut Kalagane.

La Société Civile de Mudusa, contactée par Watoto News, affirme que parmi les 8 victimes, 6 ont perdu la vie sur le coup, tandis que les deux autres ont été grièvement blessées.

“C’est toute la population de notre village qui pleure la perte de ces jeunes âmes. Nous espérons que les deux enfants blessés se rétabliront rapidement,” déclare Francois Mubalama, Président de la Société Civile de Mudusa.

Cette structure citoyenne plaide auprès des autorités compétentes afin qu’elles puissent assister les familles des victimes, notamment en prenant en charge les funérailles des enfants décédés, et les soins de santé des blessés.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.