0 2 minutes 3 mois

n enfant réfugié burundais vient de trouver la mort ce samedi 17 février 2024 dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda, secteur de Tanganyika en territoire de Fizi au Sud Kivu.

Le disparu connu sous le nom de Simbananiye Shabani, était âgé de 7 ans et écolier à l’école primaire Kahunga, en première année.
Selon les témoignages de ses collègues, Shabani est mort noyé dans une fosse des briques située derrière l’école primaire Kahunga.

“Nous sommes partis avec lui après-midi pour se laver dans les fosses qui se trouvent dernière l’école. Malheureusement il s’est jeté dans une longue fosse qu’il n’a pas réussi à sortir,” témoignage l’un de ses collègues.

Notons que ces fosses creusées par les fabricants des briques pendant la saison sèche constituent un danger majeur pour les enfants dans le camp de Lusenda. Ces fosses deviennent des petits lacs pendant la saison de pluie.

L’an dernier, un autre enfant a trouvé la mort dans les mêmes conditions au village 17 dans le site de Katungulu 1.

Charles

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.