0 3 minutes 3 mois

Des élèves d’une vingtaine d’écoles primaires catholiques de la paroisse de Mahagi, située dans le diocèse de Mahagi-Nioka ont pris part à une journée culturelle, ce samedi 10 février 2024, dans la province de l’Ituri.

Organisée par la coordination diocésaine des écoles primaires catholiques, cette journée a proposé diverses disciplines telles que le sketch, la récitation, le poème, la danse traditionnelle, le dialogue et la conversation, etc.

Dans son discours d’ouverture, le Conseiller des Écoles primaires catholiques de la paroisse de Mahagi a exprimé sa gratitude envers Dieu pour la concrétisation de cette journée historique.

Il a également salué tous les invités qui ont honoré l’événement de leur présence et qui ont pu apprécier les talents des élèves.

“Cette activité, qui est une première dans notre secteur, restera sans aucun doute gravée dans les mémoires et marquera une étape importante pour notre région,” a-t-il indiqué

De son côté, le sous-coordinateur provincial des écoles primaires catholiques a annoncé que les meilleurs élèves seraient sélectionnés pour représenter la paroisse lors des prochaines activités organisées au niveau du diocèse.

“Nous sommes ravis de voir autant de participants à cette grande activité, qui vise à vous familiariser avec différentes expressions culturelles telles que la poésie, l’écriture et la récitation. À l’issue de cette journée, les élèves les plus talentueux auront l’opportunité de représenter la paroisse au niveau diocésain. Nous encourageons vivement les enseignants et les élèves à s’impliquer pleinement dans ces activités,” a déclaré Jakuma Bedijo Paul, lors de son intervention.

Il convient de noter que ces manifestations se sont conclues par un match de football opposant l’équipe du secteur Centre à celle de l’Est, suscitant une grande satisfaction chez les élèves qui ont participé à ces divers jeux.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.