0 2 minutes 4 mois

Dans une note de service datée du 29 janvier 2024 et adressée aux chefs d’établissement des écoles secondaires de la sous-division Fizi 2, Mbaka Pascal, inspecteur en chef de Pool, a exhorté les responsables des établissements à veiller attentivement à la progression de l’enseignement au sein de leurs écoles, dans la province du Sud-Kivu.

Cette instruction fait référence au calendrier scolaire 2023-2024 ainsi qu’à la lettre de l’inspecteur principal provincial de l’EPST Sud-Kivu 2, pour le bon déroulement des activités pédagogiques au bénéfice des élèves.

Outre le stage professionnel des candidats de 4e année en pédagogie générale, mentionné dans la lettre de l’IPP et fixé du lundi 19 février au 23 mars 2024, Pascal Pascal a souligné plusieurs autres points importants aux chefs d’établissement.

Il leur demande de veiller à l’avancement de l’enseignement de manière générale, et plus particulièrement pour les élèves de 8e et de 4e année afin de les préparer efficacement aux évaluations certificatives.

L’inspecteur demande également aux enseignants de français de commencer à aborder la notion de dissertation avec les élèves de 4e année, et insiste sur l’importance pour les enseignants des options techniques de terminer le programme à temps pour les branches prévues dans le cadre du choix traditionnel.

Celui-ci a également souligné l’importance de respecter strictement la durée des examens du premier semestre, qui se dérouleront du lundi 07 au 15 février 2024, et fixe la date de proclamation des résultats aux parents au samedi 24 février 2024.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.