0 2 minutes 6 mois

Ce mercredi 07 janvier 2024 marque le début des épreuves de la session ordinaire du premier semestre dans la ville de Zongo, dans la province du Sud-Ubangi.

À l’Institut Saint Laurent de Zongo par exemple, les élèves se sont lancés dans les différentes épreuves écrites avec détermination.

La majorité des élèves ont affirmé être prêts à affronter ces épreuves et à réussir dès ce premier semestre.

Cependant, la réalité est tout autre pour certains élèves qui ont été contraints de rentrer chez eux en raison du non-paiement des frais de motivation mensuel des enseignants.

Ces élèves ont donc manqué les épreuves qui étaient prévues pour ce premier jour. Une situation délicate qui soulève des questions sur l’accès à l’éducation pour tous dans la province.

Dans un entretien avec quelques élèves, ces derniers ont exprimé leur détermination à surmonter les obstacles financiers et à poursuivre leur éducation. Ils ont souligné l’importance de ces examens pour leur avenir et ont fait part de leur espoir de pouvoir rattraper le retard causé par cette absence.

Plusieurs observateurs appellent les autorités compétentes à prendre des mesures pour garantir que tous les enfants aient la possibilité de poursuivre leur éducation, quelles que soient leurs difficultés financières.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.