0 2 minutes 6 mois

Un enfant d’environ 13 ans a été touché par balle, à la suite d’une manifestation non autorisée, organisée par des motards de la ville de Goma au Nord-Kivu.

A en croire des témoins interrogés par un correspondant de Watoto News, cet élève a été atteint par une balle probablement tirée par les forces de l’ordre, pendant la répression de la manifestation, alors qu’il revenait de l’école.

Celui-ci a été grièvement blessé à la jambe, avant d’être acheminé vers une structure sanitaire de la place pour des soins.

“L’incident a eu lieu dans la matinée, près du marché du quartier Majengo, dans la commune de Karisimbi. L’élève rentrait chez lui après que les écoles aient renvoyé les élèves à la maison suite à cette manifestation. Il a été conduit directement à l’hôpital,” déclare le responsable du conseil local de la jeunesse au quartier Mabanga.

Notons que dans un communiqué, le Maire de Goma avait interdit cette manifestation des motards, et appelé la population à vaquer librement à ses activités. Ces conducteurs protestent contre la mesure du Maire interdisant la circulation des motos au-delà de 18 heures.

Pendant ce temps, les forces vives locales appellent les autorités et les organisateurs des manifestations publiques à la prudence, afin de protéger les enfants qui ne sont pas concernés par ces manifestations.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.