0 2 minutes 6 mois

Ds jeunes U-Reporters de la cité de Mahagi multiplient des actions communautaires en faveur de la population de cette partie de la province de l’Ituri.

Il s’agit des travaux communautaires, notamment le ramassage des déchets plastiques aux alentours du complexe administratif du territoire de Mahagi, mais aussi la sensibilisation de la population de Mahagi sur l’importance de l’éducation, à travers les émissions radiodiffusées.

Ces jeunes engagés pour la transformation et changement de mentalité ont passé des messages importants, démontrant entre autres, que l’analphabétisme est un frein au développement du pays, et un facteur de pauvreté.

Cette semaine, ces derniers ont également procédé au ramassage des déchets plastiques aux alentours du Bureau du territoire de Mahagi. Ils disent vouloir donner un exemple aux habitants de cette région pour la protection de l’environnement.

Le leader de la communauté de Mahagi appelle les jeunes à s’inscrire sur U-Report, une plateforme de plusieurs millions de jeunes, afin de s’exprimer à travers des sondages, sur les problèmes auxquels ils font face.

Henri-Guillaume Nzeni insiste que c’est également un vaste mouvement où les jeunes se rassemblent, lancent des initiatives et prennent action pour des changements positifs dans leur communauté.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.