0 2 minutes 6 mois

Une petite fille d’environ 2 ans a perdu la vie dans l’inondation de la maison par les eaux de la pluie qui s’est abattue l’après-midi de ce jeudi 25 janvier 2024 à Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

D’après nos sources, Kavira Mafuta Patricia, vivant avec handicap, n’a pas réussi à se sauver. Elle s’est noyée lorsque les eaux de pluie ont débordé jusque dans leur maison, située dans la cellule Mapendo au quartier Buzito.

” Elle était là avec d’autres enfants qui habitent chez leur grand mère. Toutes les personnes âgées n’étaient pas à la maison lors qu’il pleuvait. Les eaux ont débordé et c’est ainsi qu’elle s’est noyée. D’autres enfants ont pris fuite lorsque les eaux ont envahi cette maison,” témoigne un voisin.

La victime a été enterrée ce vendredi 26 janvier, explique un cadre de base de la cellule Mapendo.

Notons que les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kiwanja ont également causé plusieurs autres dégâts matériels. C’est entre autre des maisons d’habitation inondées, notamment dans les cellules Abattoir et Buhunda, au quartier Buturande.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.