0 2 minutes 9 mois

Asseoir la discipline et l’ordre, c’est parmi les priorités que se fixe Jonathan Faraja, 14 ans, qui a été élu Président du Club de la chronique «Que pensent les enfants» (CCPE) de la Radiotélévision Victoire Horizon, dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Le nouveau président du CCPE s’engage à promouvoir la devise de cette structure : « un pas vers l’excellence », mais également œuvrer pour la promotion des droits de l’enfant.

Pour y parvenir, Faraja Baeni Jonathan, sollicite l’accompagnement des membres de ce Club dans toutes les actions qu’il mènera durant son mandat d’une année.

«Je sais qu’avec ce club, nous irons vers l’excellence. Par le courage et la constance, nous arriverons à asseoir la discipline et l’ordre,» a-t-il déclaré dans une interview accordée à Watoto.News.

Signalons que Jonathan Faraja a été élu lors des élections qui ont eu lieu ce dimanche 29 octobre dans la cour du complexe scolaire les Anges.

Crée depuis 2018 par la Radiotélévision Victoire Horizon (RTVH), ce club encadre plus de 200 enfants écoliers et élèves issus de différentes écoles de la place, pour promouvoir et enrichir leurs connaissances concernant les droits des enfants.

Le club organise régulièrement des activités scientifiques et culturelles, ainsi que des actions philanthropiques en faveur des enfants démunis.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.