0 2 minutes 3 mois

Le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu a des nouveaux animateurs. À l’issue des élections qui ont eu lieu ce samedi 14 avril, Mme Néné Bintu a été élue Présidente de cette structure citoyenne.

Lors d’une assemblée générale ordinaire et élective, tenue dans la salle Concordia à Bukavu, Jean Samy Ntakingula a été élu Vive-Président du bureau. Le nouveau Rapporteur est Juvenal Lushule, le Rapporteur adjoint Maurice Mirindi, ainsi que le Trésorier Michel Mushagalusa.

Le nouveau bureau compte relever les défis du bureau sortant. C’est notamment la finalisation de la construction de la maison du citoyen qui abritera le bureau de la Société Civile. Me Néné Bintu parle également de l’actualisation du plan stratégique.

Nous allons aussi redynamiser nos noyaux. Parce qu’après les élections tenues récemment au pays, il se dégage un certain manque d’atouts des animateurs, qui doivent pourtant contribuer au contrôle citoyen à leur niveau,” a-t-elle indiqué.

Jean Samy Ntakingula, élu Vice-président de la Société Civile, appelle les uns et les autres à collaborer avec le nouveau bureau.

Pour lui, l’objectif est de collaborer avec toutes les parties prenantes, pour que la société civile puisse remplir efficacement sa mission, qui est non seulement du contrôle, mais aussi de la représentation, le lobbying, et des plaidoyers en faveur de la population.

Notons que ce bureau est élu pour un mandat de 3 ans, soit jusqu’en 2027. Il remplace celui qui était dirigé depuis 2020 par Adrien Zawadi.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.