0 2 minutes 8 heures

La 4ème phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce mercredi 4 décembre 2024 en ville de Butembo au Nord-Kivu. A cette occasion, les personnes vivant avec la poliomyélite invitent les parents à faire vacciner leurs enfants pour les prévenir de cette maladie qui rend infirme.

Des enfants et leurs parents, des autorités de la ville, ainsi que des autorités sanitaires ont participé au lancement de cette campagne de vaccination qui est à sa 4ème phase. Parmi les participants, deux femmes qui souffrent de la poliomyélite. Il s’agit de Kavira Muvingwa et Kahambu Germaine.

Elles sensibilisent les parents à faire vacciner leurs enfants pour les empêcher de tomber malade de la polio comme eux.

Sur place, le représentant du Programme élargi de vaccination a indiqué que pour cette quatrième phase, plus de 982.143 enfants sont attendus dans les 17 zones de santé de la division provinciale de la santé Antenne de Butembo.

Avant le lancement officiel, le Parlement d’enfants de Butembo-Lubero a déclamé un poème pour sensibiliser les parents à faire vacciner les enfants.

A la suite, le Maire de Butembo, Mowa Baeki Telly Roger, a lancé officiellement cette activité. S’en est suivie l’administration du vaccin à quelques enfants qui étaient présents.

Notons que cette campagne ira jusqu’au 7 décembre. Les enfants de 0 à 5 ans sont tous concernés par cette vaccination.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.