0 2 minutes 3 minutes

Deux enfants d’une même famille sont décédés dans un éboulement de terre, la nuit de vendredi à ce samedi 23 Novembre 2024 à Bihoto, dans la localité Lushebere, groupement Biiri, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

A en croire des sources qui livrent la nouvelle à Watoto News, l’éboulement est survenu lors qu’une pluie s’abbatait sur la région. Deux autres personnes ont été grièvement blessées lors de cette catastrophe naturelle.

« C’était aux environs d’une heure du matin qu’un éboulement a touché la maison d’une famille. Le bilan est de deux enfants qui ont perdu la vie et deux autres personnes grièvement blessées dont la maman des illustres disparus. Les blessés poursuivent les soins dans une structure sanitaire de la place », indique Bakunzi Lubuya, notable de Bihito

Ce cadre de base fustige les constructions anarchiques qui s’observent dans cette partie du groupement Biiri, et sur des sites impropres à la construction. Il appelle les services étatiques à s’impliquer pour préserver la vie des habitants.

Il sied de signaler que les corps de deux enfants victimes ont été retirés des décombres et mis en terre ce même samedi.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.