0 2 minutes 2 mois

L’association Wecare, regroupant des membres de la Monusco à Beni, a apporté samedi 24 août un soutien important aux enfants hébergés à l’Établissement de Garde et d’Education de l’État (EGEE) de Beni.

Ce geste de générosité s’est concrétisé par un don comprenant des vivres et des non vivres, offrant un soulagement à ces pensionnaires en situation de vulnérabilité.

C’est après que l’EGEE de Beni, confronté à une rupture de ses stocks alimentaires, ait sollicité l’aide de la direction de la prison de Kangbayi et plaidé auprès de la Monusco pour venir en aide aux enfants qui y sont hébergés.

En réponse à cette urgence, l’Association Wecare a mobilisé des membres de la Monusco pour apporter leur soutien aux 55 pensionnaires, tous des garçons, de l’EGEE de Beni.

Le don généreux comprend notamment 4 sacs de riz, 4 sacs de farine de maïs, 2 sacs de sucre, des haricots, de la viande, des ballons de football et des boissons sucrées.

Cette initiative humanitaire a été rendue possible grâce à la collaboration des Sections d’Appui à l’administration pénitentiaire, Protection de l’Enfant et celle des Affaires civiles de la Monusco, qui ont uni leurs efforts au sein de l’Association Wecare pour venir en aide à ces enfants dans le besoin.

Le geste de solidarité a été accueilli par le directeur de l’EGEE de Beni, soulignant le rôle essentiel de la mission onusienne en tant que partenaire privilégié dans la prise en charge des enfants en conflit avec la loi.

La remise du don s’est clôturée par une visite guidée de l’EGEE, permettant de découvrir les initiatives de réinsertion sociale menées par la MONUSCO pour ces jeunes enfants.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.