0 3 minutes 2 mois

Je m’appelle Irenge Karhakubwa Prospère, enfant journaliste du RJAE-Junior. J’étudie à l’école primaire bilingue Les Mignons.

Pendant la récréation, qui intervient à 10 heures, je joue au football. Nous avons une équipe de garçons de ma classe et une équipe de filles, et nous jouons contre l’équipe des filles de notre classe. Parfois, nous remportons le match, et d’autres fois, nous perdons.

L’équipe des filles est constituée de Laetitia, Sifa, Christiani, Shekina, Hekima, Agatha, Yvannan, Erica, Olande, etc.

Et l’équipe des garçons est composée de Josaphat, Joseph, Basime, André, Daniel, Armel, moi-même et d’autres camarades. Je joue avec eux pour me divertir et ne pas m’ennuyer tout seul.

Parfois je joue un peu bien, et parfois un peu mal. Pour bien jouer, je respecte les règles certaines fois, mais certains jours aussi, je joue complètement en dehors des normes.

Quand l’équipe des filles remporte la victoire contre les garçons, je cours pour qu’elles ne me frappent pas. Et lorsque c’est l’inverse, je cours avec les autres garçons pour frapper les filles.

Le jeu du territoire

Si nous ne jouons pas au football pendant la récréation, nous jouons au jeu du territoire. Il y a deux espaces : l’espace en haut et l’espace en bas.

Quand les garçons sont en haut, certains poussent les autres vers les filles. Si les filles les attrapent, elles les tapent, et vice versa. Ainsi, celui ou celle qui court est éliminé.

Voilà ce qui se passe à mon école pendant les heures de récréation. Je signale que la pause se fait deux fois : à 10 heures pendant les heures de cours et à 13 heures avant de commencer l’étude.

Prosper Irenge, enfant journaliste du RJAE Junior et élève à l’EPB Les Mignons

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.