0 2 minutes 2 mois

Depuis son enfance, Héritier Obedi, surnommé “Héritier Art”, est passionné par la peinture. Un stylo et du papier étaient ses compagnons de tous les jours.

Né à Goma en 2007, Héritier Obedi a été envoyé dans un atelier de peinture à l’âge de 13 ans pour acquérir quelques notions de design.

“Le dessin coule dans mes veines. Personne ne m’a demandé de le faire, mais je dessinais depuis que je suis tout petit. J’utilisais des stylos et du papier pour représenter ma mère, mes frères et tout ce qui m’entourait et que j’aimais. Ensuite, j’ai décidé d’apprendre davantage.” Confie-t-il.

Malgré la précarité de ses parents, Héritier a continué à poursuivre sa passion. Il a effectué de petits travaux dans la rue pour gagner un peu d’argent, afin d’acheter du matériel comme des peintures, des toiles et des couleurs.

Inspiré par tout ce qui l’entoure, il s’investit pleinement pour reproduire l’original sur la toile, selon sa vision.

“Je puise mon inspiration dans la nature et dans les personnes qui influencent la société. Parfois, je dessine même sans leur accord, puis je montre mon œuvre. Des passants s’arrêtent parfois, mais mes moyens sont limités.” Déclare-t-il.

Avec pour ambition de devenir un grand peintre reconnu dans le monde entier, Héritier Art lance un appel aux bienfaiteurs pour le soutenir dans sa démarche.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.