0 2 minutes 2 semaines

Un gigantesque incendie a emporté une partie du site du PAM et la maison de vente de boissons appelées “Royal”, la journée de ce mercredi 8 mai 2024 à Brasserie, dans la commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon le constat fait par un reporter de Watoto News sur place, l’incendie a duré plus de 6 heures, soit de 10h à 16h. Des bâtiments ont été en feu, malgré la mobilisation des jeunes et la population environnante.

Peu après le début de l’incendie, des jeunes vivant à proximité du site ont commencé à piller dans la concession du PAM. Pour mettre fin à cela, des soldats et des policiers sont intervenus.

Des coups de feu ont retenti et des bombes lacrymogènes ont été utilisées pour perturber le mouvement des jeunes qui cherchaient à piller la maison “Royale” et la base du Programme Alimentaire Mondial située près de la Brasserie, en face de la Pharmakina.

Deux camions anti-incendie ont dû intervenir, avant que le feu ne soit maîtrisée en fin de soirée, et l’ordre maintenu par les forces de sécurité. Aucun bilan n’est encore fourni jusqu’ici.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.