0 2 minutes 3 mois

Un jeune garçon âgé de 16 ans est décédé mardi suite à une électrocution, au quartier Buturande, à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon le chef de quartier Buturande, cet habitant de la cellule office était à la recherche des métaux et fils abandonnés (appelés Bichuma) qu’il devait vendre pour se procurer de l’argent.

Celui-ci a été frappé par l’énergie électrique alors qu’il essayait de retirer un fil conducteur du courant abandonné dans le sol.

Nous avons été alertés qu’un jeune a été frappé par le courant. Lorsqu’il était entrain de chercher des métaux dans la cellule Office et a vu un fil abandonné, c’est en voulant le retirer qu’ il a été frappé par le courant” indique ce cadre de base.

La victime a été amenée en urgence au centre de santé de référence Mapendo à Kiwanja, où elle a rendu l’âme quelques heures après.

Il sied de rappeler qu’un autre incident similaire a été enregistré au mois de mars dernier dans le même quartier Buturande.

Ici, un jeune garçon d’une dizaine d’années a perdu la vie après avoir été électrocuté par les fils de haute tension.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.