0 2 minutes 4 mois

À quelques heures du lancement officiel de la campagne de vaccination des enfants du Nord Kivu contre la poliomyélite, le Parlement d’enfants Butembo-Lubero se montre favorable et s’approprie cette activité de masse.

Cette structure émet le vœu de voir les enfants concernés par cette campagne, dont l’âge varie entre 0 et 59 mois, être vaccinés dans le délai fixé.

Avec le concours de parents et vaccinateurs, Joël Ngunza, président du parlement d’enfants de Butembo Lubero, se dit optimiste quant à la réussite de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite. 

« Que notre gouvernement face de son mieux pour l’effectivité de cette campagne dans notre province, afin de protéger nos enfants contre la poliomyélite », a-t-il insisté.

Celui-ci appelle également les parents à bien se préparer pour cette activité.

« Nous vous demandons, chers parents, de recevoir les équipes de vaccinateurs qui passeront porte à porte pour mener cette opération de masse », a dit Joël Ngunza

Une initiative qui touche également les parents. Kavira Francine et Muhindo Mitavo, parents, pensent que rien ne peut empêcher la vaccination de leurs enfants.

Occasion pour eux d’inviter les parents qui s’y opposent à revenir à la raison.

La résistance est à décourager car nous sommes convaincus que ce vaccin aide beaucoup nos enfants, car la poliomyélite est horrible,” déclare Kavira Francine.

Notons que la campagne de vaccination contre la poliomyélite se déroulera du 8 au 10 avril prochain, sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.