0 2 minutes 4 mois

Lundi 1er avril, le Président de la RDC a nommé Judith Suminwa Tuluta, Premier Ministre de la RDC. Une surprise agréable pour le Parlement de la jeunesse du Nord-Kivu.

Le Président du Parlement de la Jeunesse croit que celle-ci sera capable de relever les défis auxquels la RDC fait face, notamment la crise humanitaire dans l’Est et la situation sociale des congolais.

Nous saluons la considération du respect du genre que le Président a montré en nommant Madame Judith Suminwa à la tête du Gouvernement. Ce n’est pas pour rien que le Président l’a choisi. Nous croyons qu’elle relèvera les défis aux quels le pays fait face. Nous attendons beaucoup d’elle, entre autres, limiter les signatures des accords,” a déclaré Jourdan Mugisha, Président du Parlement de la Jeunesse du Nord-Kivu.

Il demande à tous les hommes, à commencer par le Président de la République, à l’accompagner pour relever ces défis.

Nous insistons sur l’accompagnement. Tous les hommes doivent la soutenir, afin de lui permettre de travailler, pas comme une femme qui est dotée des capacités, mais comme un nouvel espoir pour la stabilisation et la paix sur toute l’étendue de la RDC,” a t-il ajouté.

Rappelons que Madame Judith Tuluka est la première femme à être nommée à la tête du Gouvernement depuis 1960 en République Démocratique du Congo.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.