0 2 minutes 4 mois

La province de l’Équateur a lancé une vaste campagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite, ce mercredi 3 avril 2024. L’événement, qui a eu lieu sur l’esplanade du marché de Mbandaka 2, a été marqué par la présence du ministre de la Santé, et d’autres partenaires et autorités.

Dans son discours, l’autorité provinciale a indiqué qu’au total 604.000 enfants sont attendus dans la province de l’Équateur et 24 millions à l’échelle nationale.

Nous devons stopper la circulation du poliovirus pour préserver la santé de nos générations futures,» a-t-il indiqué.

Les autorités ont mis l’accent sur la stratégie porte-à-porte, une méthode éprouvée pour atteindre les enfants dans chaque recoin de la province.

«Durant les trois jours de vaccination, nos équipes dévouées passeront de porte en porte pour administrer deux gouttes de vaccin oral à chaque enfant, assurant ainsi une couverture maximale », a expliqué le ministre.

La campagne, qui se déroulera du 4 au 6 avril, vise à administrer le vaccin nVPO2, avec un jour supplémentaire de ratissage prévu pour atteindre les enfants qui auront pu être manqués.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.