0 2 minutes 4 mois

Le centre scolaire d’Eringeti, situé dans la sous-division de l’EPST Oicha, au territoire de Beni, dans la province du Nord Kivu, a clôturé ce mercredi 27 mars, le deuxième trimestre de l’année scolaire 2023-2024.

Cette clôture a été sanctionnée par la proclamation des points des élèves du primaire, conformément au calendrier établi par le ministère national de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST).

Selon Gershom Katembo Kalala, secrétaire du centre scolaire d’Eringeti, lors d’une interview accordée à nos confrères d’Okactu, plusieurs écoles primaires n’ont cependant pas pu procéder à la proclamation des résultats, comme prévu avant le départ des enfants en congé de Pâques.

Ceci est dû à un séminaire de formation des enseignants organisé par l’inspection de l’EPST Oicha dans le groupement des Bambuba Kisiki.

Le secrétaire du centre scolaire d’Eringeti exprime tout de même sa reconnaissance pour la clôture sans incident majeur de ce trimestre, tout en saluant le courage des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui ont pu assurer la sécurité de la population ces derniers mois.

Il appelle les parents à veiller particulièrement à la protection des enfants pendant cette courte période de vacances de Pâques, où ces derniers seront absents de leurs écoles respectives.

Il sied de noter que les vacances de Pâques débutent ce jeudi 28 mars et se terminent le samedi 6 avril 2024, pour les enfants de la maternelle, du primaire et du secondaire

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.