0 2 minutes 4 mois

Dans la province de l’Équateur, une campagne de vaccination d’envergure est annoncée pour combattre la poliomyélite, une maladie grave sans traitement curatif, mais qui peut être prévenue efficacement par la vaccination.

L’annonce a été faite ce vendredi 22 mars 2024, lors d’un briefing des jeunes leaders issus de différentes plateformes, telles que U-Report, Veilleurs du Web et enfants reporters, sur la lutte contre la polio.

Ces jeunes, influents et engagés, ont pris l’engagement de jouer un rôle clé dans la campagne de vaccination, promettant de l’accompagner « avant, pendant et après ».

L’objectif de cette campagne, est de vacciner plus de 600.000 enfants contre la poliomyélite.

En plus, la stratégie adoptée est proactive et inclusive : une approche porte-à-porte pour s’assurer qu’aucun enfant, ne soit laissé pour compte. Les enfants concernés sont ceux âgés de 0 à 59 mois.

Cette tranche d’âge, correspondant à des enfants de moins de 5 ans, est la plus vulnérable à la maladie.

Selon les autorités sanitaires, la campagne se déroulera du 28 au 30 mars, et couvrira 18 zones de santé à travers la province.

Les parents sont donc appelés à préparer leurs enfants pour cette fin, afin de contribuer à l’éradication de la poliomyélite et la protection de l’avenir de ces enfants

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.