0 2 minutes 4 mois

Un jeune garçon a été tué la nuit de ce jeudi 21 mars 2024, au quartier Kavimvira, dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, le jeune homme a été atteint par une balle, tirée par des présumés bandits qui venaient de piller des kiosques.

Les assaillants ont précédemment pillé plusieurs kiosques. C’est lors de leur fuite, qu’ils ont croisé le chemin de l’adolescent. Sans hésitation, ils ont ouvert le feu, causant des blessures qui se sont avérées mortelles malgré les efforts des secours,” explique notre source.

L’incident a provoqué une vive réaction parmi les jeunes d’Uvira, qui, dès ce vendredi matin, ont exprimé leur colère en érigeant des barricades sur la route nationale numéro 5, perturbant ainsi gravement la circulation.

Le corps du défunt a été transporté à la morgue de l’hôpital général de référence d’Uvira par les manifestants, tandis que les commerces le long de la route nationale sont restés clos, plongeant la cité dans un état de paralysie.

Ces jeunes appellent la justice à mener une enquête rapide et sérieuse, afin de dénicher les auteurs de cet acte, et les sanctionner conformément à la loi.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.