0 2 minutes 6 mois

Depuis le début de la CAN 2024, la population assiste à des faits surprenants. Toutes les équipes considérées comme fortes en matière de football en Afrique sont éliminées de la compétition.

C’est le cas de la Tunisie et de la Gambie, sorties dès la phase de groupes ; du Burkina Faso, du Sénégal, de l’Égypte, de la Guinée équatoriale, du Cameroun, du Maroc et de la Gambie, éliminés en huitièmes de finale alors qu’ils étaient qualifiés pour les quarts de finale de la CAN en 2021.

Une autre surprise durant cette CAN, le Ghana, le Sénégal, la Tunisie, le Cameroun et le Maroc, cinq pays ayant participé à la coupe du monde 2022, n’ont pas réussi à atteindre les quarts de finale de la CAN cette année. Toutes ont été battues par des équipes préalablement considérées comme faibles.

Voici les huit pays qualifiés pour les quarts de finale de la CAN : le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, la République démocratique du Congo, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Nigeria et l’Angola.

Signalons qu’après les huitièmes de finale, la suite de cette compétition se poursuivra le vendredi 2 février 2024 avec le Nigeria contre l’Angola et la RDC contre la Guinée.

Entre-temps, la population, en particulier des jeunes de divers horizons, attendent de découvrir les mystères que réserve la suite de cette Coupe d’Afrique des Nations.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.