0 2 minutes 5 mois

Ce lundi matin, une ambiance particulière règne sur les routes de différentes agglomérations du territoire de Kabare au Sud-Kivu. Il s’agit des élèves qui ont renfilé leurs uniformes bleu blanc pour reprendre les cours, après les vacances de Noël et du Nouvel an.

En groupement d’Irhambi-Katana par exemple, des écoliers de l’EP Mwanda, EP Katana Centre, ou encore des élèves de l’Institut Cigoma, Institut Kakungwe et autres disent être réjouis de reprendre les enseignements après un repos de près de 3 semaines passés chez eux.

L’effectivité de la reprise des cours est saluée par la Société Civile locale. Emery Murhula, Président de cette structure, évoque la confusion qui régnait dans le chef de la population au sujet d’un report de la rentrée.

Des rumeurs qui n’ont pas découragé les enseignants et des élèves, déterminés à finir le programme scolaire dans le temps imparti dans le calendrier des activités scolaires.

Celui-ci félicite par la même occasion les parents qui ont envoyé les enfants à l’école, et demande à ceux qui ne l’ont pas fait de le faire aussi ce mardi.

Nous sommes vraiment contents de la rentrée qui a été effective dans le territoire de Kabare. Nous avons même fait un tour dans certaines écoles de Katana et on a vu que la rentrée était effective” soutient-il.

Celui-ci en profite pour demander au gouvernement de renforcer les mesures d’accompagnement de la gratuité de l’enseignement, notamment l’amélioration des conditions des enseignants dans cette partie de la province.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.