0 2 minutes 5 mois

Les cours ont normalement repris dans plusieurs écoles, tant primaires que secondaires, ce lundi 8 janvier dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Plusieurs élèves se disent heureux de rentrer à l’école, après plus de deux semaines de vacances de Noël et du Nouvel an.

Nous sommes vraiment heureux de reprendre le chemin de l’école, après tant de jour passés à la maison. Nous avons fêté, nous avons aussi été avec les amis et avons joué ensemble. Mais nous avons également lu nos notes. Moi j’avais même un devoir que j’ai fait pendant ces vacances,” confie un élève de 5ème primaire.

Comme sur toute l’étendue de la République, les écoles de Goma ont rouvert leurs portes, et la majorité des enseignants ont répondu à l’appel lancé par le Ministre de l’EPST pour que le calendrier scolaire soit respecté.

Selon le constat d’un correspondant de Watoto News, plusieurs élèves se sont tout de même absentés pour ce premier jour. C’est le cas du complexe scolaire La Référence où selon les responsables, plusieurs parents n’ont pas envoyé les enfants à l’école.

Ces expliquent cette situation par des fausses informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux annonçant le report de la rentrée suite à la situation sécuritaire. Ces derniers appellent les parents à envoyer les enfants à l’école pour qu’ils puissent avancer au même rythme que leurs collègues qui ont repris déjà ce lundi.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.