0 2 minutes 6 mois

Un jeune garçon a été retrouvé mort, la journée de ce lundi 1er janvier 2024 à Mukwidja, dans le groupement de Mbinga-Nord, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

L’information est confirmée par la Société Civile locale, dans un communiqué. Selon elle, la victime, âgée d’environ 22 ans, serait morte à la suite d’un lynchage.

“Le jeune garçon, nommé Daudi Balume David, âgé d’environ 22 ans, aurait été attrapé en train de voler dans un kiosque à Mukwidja pendant la nuit. Il a été brûlé avec de l’essence. En raison de la douleur causée par les brûlures, il s’est jeté de lui-même dans le lac Kivu. Et ce lundi, son corps a été retrouvé sur les eaux du lac au Beach de Mukwidja”, a expliqué cette structure citoyenne.

Tout en condamnant cette pratique, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe recommande aux services de sécurité locaux d’ouvrir des enquêtes approfondies, afin d’identifier les personnes impliquées, pour qu’elles puissent être poursuivies et sanctionnées conformément à la loi.

Pascal Nduyiri

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.