0 2 minutes 5 mois

La fête de Noël sera célébrée dans exactement une semaine, par toutes les familles et églises chrétiennes du monde. A cette occasion, Watoto News a rencontré des enfants pour savoir ce qu’ils pensent de cette fête.

Guillain, 12 ans, pense que la date du 25 décembre est très significative pour les enfants des familles chrétiennes.

“Je pense qu’aucun enfant issu de la famille chrétienne peut oublier que le 25 c’est le jour de la fête de Noël, qui nous rappelle la nativité de Jésus-Christ,” affirme-t-il.

De sa part, Ludovic Muley, 13 ans, souhaite que cette célébration soit cette fois particulière pour tous les enfants.

Cette date marque la naissance de Jésus-Christ notre sauveur. Pour cette année je voudrais que ce soit un moment de partage, de rencontre et de sympathie aussi. Surtout avec d’autres enfants qui sont en difficultés,” a lâché Ludovic.

Cette journée significative mérite une attention particulière des enfants et des adultes, indique de sa part Aristote, un jeune garçon rencontré à la cathédrale. Celui-ci souhaite que cette journée soit célébrée dans la sanctification.

Exactement, c’est le jour de la naissance de Jésus-Christ. Tous les enfants devraient se confesser d’abord pour que Jésus naisse avec nous. Car on ne peut pas fêter une journée comme ça sans s’être repenti et sanctifié,” explique-t-il.

Notons que les enfants fêterons Noël le 25 décembre prochain, un mois après avoir fêté la journée mondiale des droits de l’enfant, le 20 novembre 2023.

Bulangalire Patient/Stagiaire CUP Watoto News

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.