0 2 minutes 6 mois

Trois enfants ont été emportés par les eaux de la pluie qui s’est abattue la journée de mardi 5 décembre 2023 sur le village Bihito, localité de Kalinga, dans le groupement Biiri, territoire de Masisi au Nord Kivu.

Des sources contactées par un correspondant de Watoto News dans cette zone rapportent que les victimes sont toutes des enfants, âgés de 9 et 7 ans. D’importants dégâts matériels sont également rapportés.

Jacques Bilomingi, secrétaire de la localité de Kalinga, déplore l’état de canalisation de l’eau dans cette zone. Il appelle les parents à veiller sur la protection de leurs enfants.

Nous prions aux parents d’exercer une surveillance sur leurs enfants pour les écarter des conséquences pareilles. Nous signalons également que les corps de ces trois enfants ne sont pas jusqu’à présent retrouvés et la fouille continue,” a t-il indiqué.

Il sied signaler que ce nouveau drame est enregistré moins d’une semaine après un autre vécu à Kaniro dans le groupement Buabo. Ici, 5 enfants d’une même famille ont perdu la vie après l’écroulement de leur maison lors qu’il pleuvait dans cette partie du territoire de Masisi.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.