0 2 minutes 8 mois

Plus de 600 élèves viennent de recevoir des kits scolaires, dans l’aire de santé de Lusenda, en territoire de Fizi au Sud-Kivu, rapporte un correspondant de Watoto News.

A en croire des sources sur place, l’opération de distribution de ces kits a commencé jeudi 23 novembre dernier, en faveur des professionnels des centres de rattrapage scolaire, qui étudient en 7èime et 8ième enseignement de base.

Des prés-finalistes et finalistes des humanités générales qui étudient dans 6 établissements de Lusenda ont également reçu des fournitures, dont l’Institut de Lusenda, Lulinda, Sibatwa, Rutanga, Lukorera, Rutanga et la Réflexion.

Louise Niyonkuru, élève de l’institut Sibatwa, salue cette assistance. Selon elle, depuis la rentrée scolaire en septembre dernier, elle n’avait qu’un seul cahier et aucun uniforme.

Je dis merci à EDUFAM qui vient de m’offrir une malette, des cahiers, stylos, uniformes et biens d’autres,” déclare-t-elle.

Ces élèves ont été assistés dans le cadre due projet Éducation de la fille pour un avenir meilleur (EDUFAM) à travers l’organisation Conseil des organisations féminines agissant en synergie (COFAS) appuyée financièrement par les affaires mondiales du Canada.

Mme Awa Dorcas, animatrice au projet EDUFAM, espère que l’assistance permettra aux bénéficiaires, majoritairement des filles, à améliorer leurs résultats scolaires.

Notons que ce projet régional, touche la RDC, le Rwanda et le Burundi. Il vise à promouvoir les femmes et les filles à travers une éducation de qualité.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.