0 2 minutes 7 mois

En pleine campagne électorale, le Président Félix Tshisekedi promet d’étendre la gratuité de l’enseignement au niveau du secondaire, au profit des enfants de la RDC, s’il est réélu aux prochaines élections prévues en décembre prochain.

Il l’a dit lors d’un meeting tenu ce lundi 27 novembre à Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa.

“Si vous me donnez un second mandat, j’étendrai la gratuité de l’enseignement jusqu’au niveau de l’école secondaire », a déclaré le Président de la République, cité par 7sur7. cd.

Félix Tshisekedi dit vouloir que tous les enfants de la RDC puissent étudier gratuitement, sans être inquiétés par les frais scolaires.

«Mes paroles ne sont pas vaines, car nous avons instauré la gratuité de l’enseignement. Notre objectif était que tous les enfants du pays puissent étudier gratuitement à l’école primaire, sans que les parents ne soient entravés par des contraintes financières,» ajoute-t-il.

Notons que la gratuité de l’enseignement primaire a permis à près de 5 millions d’écoliers d’avoir accès à l’école, selon le Gouvernement.

Le nombre d’élèves dans les écoles publiques de la RDC est passé de 14.319.487 à 20.441.415, depuis la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire en 2019, explique le ministère de l’EPST.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.