0 2 minutes 6 mois

Quatre enfants ont été blessés dans l’explosion d’une bombe, le matin de ce vendredi 24 novembre à Nyamilima, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, rapportent des sources locales.

A en croire des habitants sur place, l’explosion de cet engin a eu lieu lors d’un échange des tirs entre deux groupes armés à Buramba, environs 5 kilomètres au sud de l’agglomération de Nyamilima.

Une bombe est tombée ici au quartier Nazareth et après son explosion, elle a blessé 3 filles et un garçon, tous d’environ 10 ans, qui étaient en partance vers le champ,” affirme un habitant.

Une autre source indique que ces quatre enfants blessés ont été admis à l’hôpital général de référence de Nyamilima, où ils reçoivent des soins.

A la suite de ces combats, des habitants de Buramba se sont déplacés vers Nyamilima et Kisharo, avec leurs enfants, craignant que les hostilités n’atteignent leur village.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.