0 2 minutes 8 mois

Plus des 200 enfants de l’école primaire Kabasa ont été sensibilisés ce vendredi 24 novembre, sur les mesures de lutte contre le Choléra à Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Cette sensibilisation menée par des jeunes U-Reporters de Kiwanja, visait à épargner les enfants de cette maladie des mains sales, dont les cas continuent d’être rapportés dans le territoire de Rutshuru.

A cette occasion, les jeunes U-Reporters ont indiqué que le lavage de mains reste le moyen le plus sûr de se protéger contre cette maladie.

Des écoliers disent avoir apprécié la sensibilisation. C’est le cas de Furaha Asifiwe, élève de sixième primaire, qui promet de mettre en pratique les notions apprises.

J’ai appris les cinq moments où je ne dois pas manquer de me laver les mains. Entre autres, après avoir quitté la toilette, avant de préparer la nourriture, après avoir changé les couches du bébé, avant de faire têter le bébé, avant et après avoir mangé. J’appelle mes camarades à pratiquer ce qu’on nous a enseigné pour lutter contre le choléra,” déclare-t-elle à Watoto News.

A en croire Grâce Muhemusi, point focal de la communauté U-Report de Kiwanja, un dispositif de lavage de mains a été remis à cet établissement scolaire situé près du Camp de Nyongera, pour permettre le lavage régulier des mains des enfants quand ils sont à l’école.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.