0 1 minute 7 mois

La journée mondiale des droits de l’enfant n’a pas connu de commémoration particulière ce lundi 20 novembre 2023 à Zongo, dans la province du Sud-Ubangi, a constaté un correspondant de Watoto News.

Cette journée consacrée aux droits enfants par les Nations-Unies, a pour but de promouvoir la protection des enfants contre les violations de leurs droits.

Dans la ville de Zongo, les enfants sont beaucoup plus impliqués dans différents travaux, dès leur jeune âge, en violation de la loi.

A cela s’ajoute la campagne électorale, qui perturbe la scolarité des enfants. Ces derniers arrivent ce dernier temps à l’école en retard, suite à l’attention qu’ils fixent sur les effigies des candidats, aux abords des grandes routes.

D’aucuns appellent les parents et leurs éducateurs à s’impliquer davantage, pour que les droits des enfants soient respectés par tous et en toutes circonstances.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.