0 2 minutes 8 mois

La campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite, sera clôturée ce dimanche 19 novembre à Baraka, dans la zone de santé de Fizi, en province du Sud-Kivu.

Lancée vendredi, soit un jour après le lancement dans d’autres agglomérations, cette campagne vise à vacciner un peu plus de 108.000 enfants, déclare le médecin chez de zone de santé de Fizi au Sud-Kivu.

Pendant 3 jours, les vaccinateurs passent dans différents lieux publics, écoles, églises et autres, pour administrer deux gouttes de ce vaccin oral aux enfants.

«La polio est une maladie qui tue. C’est pourquoi les parents doivent avoir l’amour de leurs enfants en les vaccinant. Nous leur demandons d’ouvrir les portes pour les vaccinateurs,» a déclaré le Maire de la ville adjoint à l’intérim, Mme Tabisha Émérite.

Même message pour le médecin chef de zone de santé de Fizi, Albert Mangaiko : «Vacciner c’est sauver, vacciner c’est aimer. Nous demandons aux parents qui ont tendance à cacher leurs enfants, de ne pas continuer avec cette tendance car, le vaccin de poliomyélite aide à éviter à nos enfants les malformations ou la mort,» a-t-il indiqué.

Selon des sources sanitaires contactées par Watoto News, un jour supplémentaire de ratissage sera accordé aux différentes zones de santé, afin qu’elles puissent procéder à la vaccination des enfants qui le l’ont pas été pendant les trois jours.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.