0 2 minutes 7 mois

Des hommes armés ont tué par balle un écolier de 6 ans. Selon des sources concordantes, les faits se sont passés la journée de ce mardi 7 novembre ‘ à Nyangi, dans le territoire de Nyirangongo au Nord-Kivu.

Ces dernières renseignent que l’enfant revenait de l’école l’après-midi, avant d’être touché par une balle tirée par des hommes qui se disputaient dans un restaurant.

Cet enfant était encore en uniforme, le long de la route, il a été logé une balle au niveau de la tête. Et la mort s’en est suivie,” a déclaré un habitant sur place.

Ce drame a laissé une forte émotion au sein des habitants environnants.

Ces hommes qui ont tiré la balle, se disputaient entre eux dans un restaurant. Cette balle perdue a attrapé alors l’enfant. Le victime est sourd-muet de 6 ans. Sa mort nous touche beaucoup car c’est un innocent, et il ne méritait pas ça,” ajoute un autre témoin.

Signalons que l’insécurité ne cesse de faire des victimes dans cette partie du territoire de Nyiragongo. La Société Civile de Nyirangongo monte au créneau et dénonce cet acte. Elle demande aux autorités de lancer des enquêtes pour que les auteurs soient jugés.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.