0 2 minutes 7 mois

Le forum pour les droits des jeunes et des enfants au Congo a sensibilisé des parents ce samedi 4 novembre 2023, sur la lutte contre l’utilisation des jeunes et des enfants à des fins politiques, pendant la période électorale.

Sous le thème “les devoirs et responsabilités des parents à l’égard des enfants durant la période électorale,” cette conférence s’est fixée comme objectif de prévenir le pire pendant cette période des élections.

Selon la Coordonnatrice de cette structure, les jeunes et les enfants sont les plus utilisés durant la période électorale, alors que de multiples dégâts sont enregistrés lors des manifestations, et parfois des morts.

Durant la période électorale, les jeunes et les enfants sont les plus exposés car on les utilise pour de fois troubler l’ordre public, soit jeter des pierres sur certains candidats. Ce qui peut entraîner des morts,” déclare Blandine Bukasa.

Celle-ci révèle que cette campagne de lutte contre l’utilisation des jeunes et enfants à fins politiques est initiée pour ne pas revivre les évènements malheureux vécus lors des élections de 2018.

” En 2018, il y a eu beaucoup de morts lors des élections. Parmi ces personnes mortes il y a un grand nombre d’enfants et de jeunes. Raison pour laquelle cette fois-ci nous avons initié des sensibilisations pour demander aux parents de bien protéger les enfants durant cette période afin de limiter les dégâts,” a-t-elle ajouté.

Persuadés par les enseignements du jour, les participants se sont portés garant de cette lutte contre l’utilisation des enfants à des fins politiques. Ces derniers ont même promis d’aller vulgariser le message, au sein de leur communauté.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.