0 3 minutes 8 mois

A l’occasion de la Revue annuelle 2023, tenue dans le cadre du Programme RDC-UNICEF, les Enfants Reporters de la ville de Bukavu au Sud-Kivu ont salué la prise en compte de la voix des enfants, dans la prise des décisions qui les concernent.

Dans leur mot, ces enfants ont déclaré que cette revue annuelle est un grand pas vers un avenir prometteur pour les enfants du Sud-Kivu.

Nous sommes convaincus que la prise en compte de la voix des enfants dans la prise des décisions qui les concernent, est essentielle pour garantir leur bien-être et leur développement. Nous sommes donc très reconnaissants envers l’UNICEF et le gouvernement provincial, pour leur engagement en faveur de l’enfant, et nous espérons que cette collaboration pourra continuer à porter ses fruits à l’avenir,” ont-ils déclaré.

A cette occasion, les Enfants Reporters sont également revenus sur le travail qu’ils font, pour promouvoir les droits des enfants au Sud-Kivu.

Sachant que le rôle des enfants reporters est d’élever tout haut la voix des autres enfants qui vivent dans le cas de violations de leurs droits, nous produisons des articles à caractère humain, pour mettre d’élever les voix des ces enfants qui souffrent auprès des autorités. Ces articles sont publiés sur le site Pona Bana, et les sons sont diffusés dans des émissions à la radio Bana Okapi. Après la publication de ces articles et sons, nous constituons une note de plaidoyer, que nous cheminons directement chez la personne qui peut apporter une solution efficace,” précisent les Enfants Reporters.

Ces derniers appellent à l’accomplissement des promesses qui ont été faites à l’égard de l’enfant, dans les secteurs protection, santé, nutrition et éducation, au cours de cette revue.

C’est notamment renforcer l’accessibilité à un système de justice spécialisé pour les enfants, mener des plaidoyers pour plus de ressources médicales, et plusieurs autres.

Signalons que cette revue annuelle a mis ensemble L’UNICEF et ses partenaires étatiques et non étatiques, pour évaluer la situation des interventions en faveur des enfants dans la province du Sud-Kivu.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.