0 3 minutes 9 mois

Le Ministre provincial du Plan au Sud-Kivu, Admiral Mbale Wakilongo, appelle les partenaires de l’UNICEF à cibler les autres zones de la province, non touchées jusque-là, afin d’y mener des activités.

Il l’a dit ce jeudi 2 novembre, lors de la Revue annuelle des activités planifiées et réalisées par les partenaires étatiques et non étatiques de l’UNICEF, au courant de l’année 2023.

Dans son mot, le Ministre du Plan a reconnu que les actions menées en faveur des enfants et des femmes dans la province, sous l’appui de l’UNICEF, ont été «réellement bénéfiques à la population». Il salue la matérialisation des actions prévues dans le Programme, ainsi que l’atteinte des objectifs fixés.

“À voir la pertinence des activités réalisées, le Gouvernement provincial demande à toutes les parties prenantes impliquées, dans l’élaboration du Plan de Travail Roulant, de cibler les autres zones de la province non touchées jusque-là,” a-t-il déclaré.

A cette occasion, Admiral Mbale Wakilongo a remercié le Chef de l’Etat qui selon lui, continue à se battre pour que le programme de l’UNICEF inonde le pays, dans le cadre d’un partenariat responsable.

Il a également remercié l’UNICEF, partenaire du gouvernement congolais, qui dit-il, continue à agir sur terrain, dans le sens de respecter le contenu du programme de Coopération avec la RDC.

Aux institutions et organisations de mise en œuvre de différents projets ici présents, de continuer à travailler avec grande responsabilité, afin de protéger l’image de notre pays auprès de son partenaire qui est l’UNICEF,” a insisté le Ministre Mbale Wakilongo.

Notons qu’au cours de cette revue, différents partenaires ont présenté les activités réalisées. En moyenne, 90% des activités prévues en 2023 ont été exécutées, les autres sont en cours, et certaines n’ont pas encore commencé.

Pour le Ministre du Plan, les recommandations, remarques et autres orientations doivent être mises en pratique, une fois sur le terrain, pour une meilleure efficacité des actions menées.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.