0 2 minutes 9 mois

Une dizaine d’enfants ont été sensibilisés mardi sur la propreté à l’école au foyer de paix de Grands-lacs à Kambehe, dans le groupement de Miti, territoire de Kabare au Sud-Kivu.

C’était au cours d’une séance d’enseignement organisée en faveur des enfants, en présence de certains parents.

Selon les enseignants, ces parents ont été invités car ils jouent un rôle de premier plan dans l’éducation de leurs enfants.

Masimane, élève en 4ème année primaire, dit avoir beaucoup appris au cours de cette séance riche en matières.

J’ai beaucoup appris aujourd’hui. Heureusement que ma mère était présente. Je serai entrain de me laver chaque jour avant de venir à l’école. Mes habits seront aussi propres chaque jour,” déclare-t-elle.

De sa part , le Superviseur du foyer de paix de grands-lacs à Kambehe, pense que les élèves doivent apprendre des leçons d’hygiène et d’environnement au quotidien. Il insiste que l’objectif est de prévenir les maladies des mains sales.

Nous sommes censés rappeler à nos enfants des leçons d’hygiène. Ils peuvent attraper des maladies s’ils ne sont pas informés. Ce qui n’est pas bon pour leur santé. Précédemment, nous avons vu les enfants qui venaient ici sans même être lavés, en uniformes sale et d’autres jettent des ordures partout. Nous voulons répondre à ça,” renseigne-t-il.

Celui-ci demande aux parents de contrôler les enfants avant de quitter le ménage pour venir à l’école.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.