0 2 minutes 7 mois

Une dizaine d’enfants sont encadrés à travers des activités culturelles, dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu, afin qu’ils deviennent des bons artistes, ambassadeurs de la paix.

L’initiative est du groupe “Les anges du ciel”, qui a repris ce lundi 23 août 2023, ses activités d’encadrement de ces enfants dans plusieurs domaines de la vie, notamment l’art culinaire, le dessin, l’audiovisuel, la photographie, l’informatique, la production des pièces théâtrales, la musique, ainsi que la décoration des salles de fête.

Mme Sikitu Mère Clos, encadreuse de ces enfants, dit vouloir également découvrir des talents cachés dans ces enfants, en les aidant à améliorer plus leurs capacités, en vue de devenir des bons artistes, acteurs de paix, à travers des bandes dessinées dans le cadre de restaurer la cohésion sociale au sein de leurs communautés.

Selon elle, le fait d’encadrer ces enfants en dehors des heures scolaires, contribue à leur épanouissement personnel, et leur offre un complément à l’éducation reçu à la maison et à l’école.

Former l’enfant c’est le préparer davantage pour un avenir meilleur dans sa communauté en vue de devenir un responsable dont la société a besoin pour son développement communautaire, harmonieux et intégré” déclare-t-elle.

Notons que déjà 10 enfants, dont 7 filles et 3 garçons, sont déjà encadrés par ce centre. Mme Sikitu demande aux autres parents de faire inscrire leurs enfants, pour que ces derniers puissent bénéficier des formations et encadrement professionnel qui pourront les aider dans l’avenir.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.