0 2 minutes 7 mois

Une fillette d’environ 3 ans a perdu la vie dans un incendie, déclaré la journée de ce lundi 23 octobre 2023 à Cimpunda, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu, selon la Société Civile locale.

Cette information est livrée à Watoto News par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI-Cimpunda), qui précise qu’une maison a été réduite en cendres à la suite de cet incendie vers 13 heures, heure locale.

Malgré la mobilisation des jeunes qui se sont tout de suite activés pour empêcher la propagation du feu, ces derniers n’ont pas réussi à sauver la vie de cette fillette, laissée à l’intérieur de la maison.

Cette structure citoyenne affirme que le drame a laissé la communauté locale sous le choc, plongeant la famille endeuillée dans la douleur.

Pendant ce temps, la NDSCI lance un appel urgent aux autorités pour qu’elles viennent en aide aux familles qui ont été victimes des incendies récurrents dans ce quartier. Plusieurs familles sont sans abri, et passent nuit à la belle étoile.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.