0 2 minutes 9 mois

La 8ème édition du tournoi «La Copa de Dylon», organisé à Mumosho par l’école Congo Peace School, a pris fin ce samedi 21 octobre 2023, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

La finale a opposé l’équipe de l’école paroissiale St Pierre Apôtre de Mumosho qui a battu le Complexe Scolaire New Vision, une école privée de Mumosho, par deux bus à un (2-1).

A en croire Amani Matabaro, Cofondateur de Congo Peace School, sept équipes de garçons étaient impliquées.

Il précise que l’autre championnat a opposé des équipes féminines pour chaque école. La finale a ainsi opposé l’équipe féminine du CS Congo Peace School, qui l’a remporté face à l’équipe de l’Institut Orebu (1-0).

L’objectif de ce championnat est de contribuer à la promotion de la cohésion sociale, et la consolidation de la paix en regroupant les jeunes de différentes écoles, a précisé à Watoto News, Amani Matabaro.

Nous avons voulu les amener ensemble pour qu’ils se découvrent davantage et qu’ils partagent. Qu’ils comprennent que ce qui divise les gens n’est pas plus fort que ce qui les unit. Ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise” déclare-t-il.

Celui-ci ajoute que l’idée est aussi d’identifier des talents, des jeunes qui savent bien jouer au foot, qui ont le foot comme passion, et plus tard essayer d’organiser une équipe basée sur une sélection de ces jeunes talents.

Les vainqueurs du tournoi ont reçu entre autres, des livres et tenues de sport.

Selon les organisateurs, le prochain tournoi sera organisé l’année scolaire prochaine 2024-2025, avec la possibilité d’étendre le championnat au-delà de Mumosho.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.