0 3 minutes 7 mois

Des élèves de l’EP Bubale, une école primaire située en groupement de Buzi, territoire de Kalehe au Sud-Kivu, ont reçu des fournitures scolaires, ainsi que des kits récréatifs.

Ce don de l’UNICEF, a été remis par le partenaire ODH, ce jeudi 19 octobre, en présence d’une forte délégation du bureau de l’UNICEF à Bukavu.

A en croire l’Observatoire pour les Droits Humains (ODH), ces fournitures scolaires visent à améliorer la qualité de l’enseignement, en donnant aux élèves tous les objets nécessaires pour leur apprentissage.

J’ai reçu des cahiers, stylos et autres, qui vont me permettre de bien apprendre. Je n’avais qu’un seul cahier jusqu’ici. Merci à ODH qui est venue ici, nous sensibiliser sur le lavage correct des mains, mais aussi boire de l’eau propre,” déclare Daniel, élève de 5ème primaire.

En plus des fournitures scolaires, des kits récréatifs ont également été donnés aux élèves, afin qu’ils puissent intensifier les activités récréatives visant leur detraumatisation.

Nous avons reçu des cordes pour le zango, des ballons, des jeux de scrabble et des tambours,” confie à son tour Asifiwe, élève de l’EP Bubale.

Ladislas Mukaba, enseignant, ajoute que des kits ont été aussi donnés aux enseignants, pour leur permettre de bien enseigner les élèves.

“Ces kits sont très importants dans ce moment difficile que nous sommes entrain de traverser. Il y avait des difficultés pour trouver des craies, des manuels scolaires pour les enfants, même nous aussi enseignants. Mais avec ces kits je crois que nous allons bien enseigner,” confie-t-il.

Signalons que l’UNICEF a également appuyé la construction de 4 salles de classe et des toilettes, au sein de cette école qui a perdu 9 classes lors de la récente catastrophe naturelle survenue à Kalehe.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.