0 2 minutes 9 mois

Dans le cadre de pratique de leur cours de technologie culinaire, des élèves de première année des humanités de l’institut Père Egidio de Zongo, en province du Sud-Ubangi, ont été initiés à l’assainissement.

Ce samedi 21 octobre, ces derniers ont procédé au nettoyage de l’enceinte de la paroisse saint François d’Assise de Nika, située dans la commune de Nzulu.

Bwela Nelly, Professeure de technologie culinaire, fait savoir que selon le programme national de l’enseignement primaire, secondaire et technique, il est demandé aux élèves de faire la pratique de ce cours, tout en commençant par le nettoyage.

Selon elle, l’objectif est également de contribuer aux œuvres de Dieu, et apprendre aux enfants à être propre et répandre la propreté autour d’eux

Il sied de signaler que l’Institut Père Egidio est l’une des écoles conventionnées catholiques qui porte le nom d’un Père capucin blanc, qui a fait plus de 20 ans comme prêtre à la paroisse Saint Philippe Neri de Zongo. Cette école est dans sa deuxième année de fonctionnement

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.