0 2 minutes 9 mois

Les activités scolaires ont été paralysées la journée de ce vendredi 20 octobre 2023 à l’EP Mwamba, une école primaire publique de Kiwanja, en territoire de Rutshuru au Nord Kivu.

Ceci, suite à une manifestation des élèves, qui ont refusé de suivre le cours, affirmant que leur directrice adjointe a été kidnappée depuis mercredi 18 octobre 2023.

Celle-ci aurait été enlevée lorsqu’elle était en pleines activités champêtres à Kahunga, village situé à 6 kilomètres au nord de Kiwanja.

Ces élèves demandent la libération sans condition de leur directrice adjointe, avant la reprise des cours.

Nous sommes stressés car notre directrice n’est pas présente à l’école. Nous n’allons pas étudier jusqu’à ce qu’elle revienne,” affirme une élève de 6 ème année.

Je veux que la directrice revienne. Que les autorités fassent des enquêtes pour qu’elle soit retrouvée car nous avons difficile à étudier au moment où elle n’est pas à l’école,” ajoute un autre élève.

Signalons que ce jeudi 19 octobre, la synergie des syndicats des enseignants a alerté sur la disparition de la directrice adjointe de l’école primaire Mwamba, appelant à sa libération “immédiate” par les ravisseurs.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.